Qui sommes nous ?


est une histoire qui débuta en 1976 avec M. Mohamed Laïd Chouikh et son associé qui créèrent un petit atelier de chocolat artisanal se situant sur les hauteurs
de Bouzaréah à la wilaya d’Alger, sous le nom de «Confiserie Mondiale».
À cette époque, l’atelier était spécialisé dans la fabrication des dragées et du végécao en bloc. 

Quelques années plus tard, «Confiserie Mondiale» lança sur le marché d’autres produits
de pâtisserie tels que : le vermicelle, le nappage, le fondant, le chocolat en poudre,
la pâte d’amande et la levure chimique.

En 1984, Une nouvelle chocolaterie bien plus spacieuse avec de nouvelles installations fût créée par M.Chouikh dans la Zone Industrielle de la wilaya de Batna, en adoptant cette fois ci une nouvelle marque  «CHOC’AURES» qui lança sa première tablette végécao de 100g.

A la fin des années 80, le sort de L'ONACO (ex-office national de commercialisation des produits alimentaires) a été scellé en se réduisant à une simple boutique de vente, et c’est à ce moment que la filiale d’importation de matière première pour la fabrication du chocolat en Algérie a été créée à Alger. Cette dernière mis en vente la matière première destinée aux industriels de la chocolaterie, biscuiterie et confiserie.

En 2002, une nouvelle unité de fabrication des blocs de végécao destinés aux professionnels fut ouverte à Alger, afin de satisfaire la forte demande sur le marché.

Dans l’objectif d’assurer une continuité au concept de M.Chouikh, la seconde génération familiale fit son apparition en projetant de fonder une usine de production de végécao et de chocolat sous différentes formes destinées aux professionnels ainsi qu’aux ménagères. Et ce n’est qu’en 2011 que la Sarl «CHOCODADA» fût créée.

«CHOCODADA» est un complexe industriel d’envergure, situé dans la Zone Industrielle de Baraki (à l’est d’Alger), et qui bénéficie de ce qui se fait de mieux en matière d’équipements de dernière génération.